SAR – RCT

logo_rct

Le Rugby Club Toulonnais s’est qualifié in extremis en quart de finale malgré une défaite bonifiée 10-3 sur la pelouse de l’Allianz Park. Et pourtant la rencontre avait bien débuté car ce ne fut pas moins de 2 essais refusés à la vidéo lors des 10 premières minutes pour nos Rouges et Noirs. Ce fut un choc de titans durant lequel les défenses ont été mises à mal. Mais finalement, ce score arrange tout le monde. En effet, les Sarries ont, quant à eux, assuré le quart de finale à domicile et les Toulonnais leur qualification.

Les affiches des quarts de finale sont donc les suivantes :

  1. ASM Clermont – RC Toulon
  2. Munster – Stade Toulousain
  3. Leinster – London Wasps
  4. Saracens – Glasgow Warriors

Nous retrouverons donc nos meilleurs ennemis Clermontois dès les quarts de finale le dimanche 2 Avril à 16h15. A savoir qu’en cas de victoire, les Toulonnais rencontreraient le vainqueur du match 3 selon la règle suivante :

  • Si le Leinster l’emporte, le RCT recevra la demie-finale car ils seront récompensés d’avoir gagné un match à l’extérieur
  • Si les London Wasps l’emportent, le RCT se déplacera à nouveau car les London Wasps ont été classés 5ème alors que les Toulonnais 8ème lors de la phase de poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *