Sharks – RCT

logo_sharks logo_rct

La couleur était annoncée par Guilhem Guirado dans la semaine, la victoire bonifiée, ce soir à Manchester, est obligatoire. Ce ne fut malheureusement pas le cas malgré une excellente entame des Toulonnais qui ont mené de 15 points d’écart dès la 11ème minute grâce notamment à 2 essais suite à un carton jaune anglais. Alors que l’on pouvait penser que le match allait rapidement être plié, il en fut tout autrement car c’eut été Duane Vermeulen qui pris un carton jaune pour une obstruction bête. Il ne restait plus qu’une minute à jouer en infériorité numérique sans encaisser le moindre mais finalement la défense toulonnaise a craqué. Il est malheureux de constater que le score final a finalement été acquis à la 35ème minute (5-15). Autant dire que la 2ème mi-temps n’a pas eu un grand intérêt si ce n’est une grosse remobilisation des Toulonnais en défense car ils ont campé devant leur ligne d’en-but pendant une grande partie de cette dernière.

Une victoire bonifiée aurait fait le plus grand bien au classement car il y a fort à parier que nos concurrents direct, les Sarries, iront prendre 2 fois 5 points contre cette faible équipe de Sale qui possède le triste record de 13 défaites consécutives en Coupe d’Europe.

En espérant que l’attaque toulonnaise reprenne du poil de la bête la semaine prochaine pour le retour en Top 14 et la réception du FC Grenoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *