RCT – R92 [finale TOP 14]

Pas moins de 57 Dragons du Pradet sont partis en autocar de très grand confort à 6h03 pour barcelone ; 31 autres sont partis en véhicule particulier. Tout ce beau monde s’est retrouvé sur l’aire de repos d’Ambrussun autour d’un café et de viennoiseries. Parmi ces supporters il faut souligner le courage des quatre antibois partis très tôt le matin pour rejoindre le parking de la Bâtie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au cours du voyage, l’ambiance fut chaleureuse avec la diffusion du DVD de Vincent Moscato qui a permis d’agrémenter ce déplacement.

La pause repas fut faite sur l’aire de figueras (Espagne).

Notre bus est arrivé sur le parking du Camp Nou à 14h05. Aussitôt les supporters sont partis se dégourdir les jambes à la découverte de la capitale catalane.

Les ramblas se sont soudain colorés de rouges et noirs avec des pilou pilous à gorge déployée. « et ils sont là les toulonnais »

Les espagnols étaient sidérés devant cette déferlante et étonnés de l’impact du rugby chez eux.

Il a été bientôt difficile de se déplacer sur les ramblas, les bars ont été pris d’assaut ! la bière a coulé à flot et bon nombre de tapas ont été engloutis malgré des prix prohibitifs en cette saison. Mais qu’importe, la fête était au rendez- vous. Ce n’est pas tous les jours que le Faron se déplace au Camp Nou !

Puis l’heure de la sagesse est revenue et il a fallu regagner le stade. Le métro bondé est même tombé en panne à 3 encablures du stade. Les supporters sans se démonter ont continué leur périple telle une large langue de feu jusqu’aux abords du stade sans ternir leur bonne humeur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A 19h30 nos Dragons ont franchi la porte 98 et ont découvert avec émerveillement ce stade mythique. Des fauteuils à perte de vue…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin les joueurs sont venus s’échauffer et n’ont pas eu de peine à reconnaître leur fidèle public !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plusieurs animations ont eu lieu (arrivée du brenus du ciel, pyramide, …)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le match a débuté à 20h45 et les toulonnais chauffés à blanc, étaient persuadés de ramener le précieux bout de bois dans la soute de l’autocar. Hélas, leurs illusions ont vite été perdues, dès le début de la 2ème période.

Les joueurs éprouvés par cette défaite sont toutefois venus saluer les supporters (certains dans la tribune) Matt Giteau a même offert ses chaussures de match.

Enfin, au cours de la remise des récompenses , l’échos du Faron en a profité pour scander à tue tête :

« laporte président, laporte président… » les plus hautes autorités du rugby ont dûs êtres victimes « d’acouphènes » !!!!

Le feu d’artifice est venu clôturer cette journée mémorable (dans tous les sens du terme) !

A 0h26, le bus s’est ébranlé dans le noir pour un retour difficile, mais c’est sans compter sur l’imagination des supporters

Qui ont refait le match dans la bonne humeur, une bonne partie de la nuit. Petit à petit, le calme est revenu dans l’autocar et les paupières lourdes ont eu raison de nos vaillants supporters.

Seul Christian, le conducteur, seul maître à bord, a su nous ramener à bon port à 7h53

1 pensée sur “RCT – R92 [finale TOP 14]”

  1. Nous avons passer un super moment ( malgré la défaite ) merci à toi claude pour avoir mis aussi vite en place ce déplacement et un grand merci à christian notre chauffeur rt sans oublier kiné sur les personnes qui étaient avec nous .dans le bus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *