RCT – MHR [demi-finale]

logo_rct logo_mhr

Ce sera la 8ème finale en 5 ans pour nos Rouges et Noires, auteurs d’un match somptueux face au Montpellier Hérault Rugby. Le RCT s’est imposé hier soir sur le score de 27 à 18 sur le stade du Roazhon Park de Rennes. Ce match a été l’occasion pour nous de voir revenir de blessures le gallois Leigh Halfpenny blessé depuis le mois de Septembre 2015 lors des matchs de préparation à la Coupe du Monde. Ses qualités de buteur ont été précieuses hier soir, il a marqué 17 points au pied et a permit à l’équipe de marquer sur ses temps forts.

Nous pourrons tout de même regretter la sortie sur KO de Ma’a Nonu qui a également été auteur d’un grand match. En effet, il a fortement contribué à la victoire de l’équipe par l’intermédiaire d’une magnifique passe décisive pour Tuisova (31ème) et d’un essai en solitaire (43ème). A ce moment là le score était de 21-6 et le match semblait plier mais c’était sans compter sur la rage de vaincre des montpelliérains qui ont alors su revenir dans le match grâce à un doublé de leur ailier Mogg (54ème et 59ème) et ramener le score à 24-18. Une dernière pénalité de notre gallois préféré a alors scellé le sort du match.

Vendredi prochain le RCT affrontera leurs rivaux du Racing 92 lors d’une finale qui se voudra épique. Que le meilleur gagne tant qu’il s’agit du RCT. PARCE QUE TOULON !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *