Voyage en Ecosse

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du voyage en Ecosse, organisé en collaboration par Les Dragons du Pradet et l’ACL/CNMSS, par Yves CROUZET.

Pour ce voyage du 20 au 27 Mai 2016, nous devons dire MERCI , merci à Claude et Renée pour leur gentillesse et leur disponibilité, merci à la sécu militaire pour l’organisation, merci au temps qui a été relativement clément sauf le dernier jour où il est tombé des cordes, merci à notre guide et au chauffeur (Barbara et Owen)qui ont fait montre d’un grand professionnalisme, merci à tous les participants pour leur respect des horaires, et pour leur sympathie.

Ce parcours a commencé et fini par EDIMBOURG, que nous avons visité d’abord sous le soleil et puis sous la pluie

Nous avons parcouru le nord de l’ECOSSE, avec la visite d’une distillerie de whisky suivie d’une dégustation. Au bord du Loch Ness, nous n’avons pas tremblé de peur en observant NESSIE (le monstre) il faisait trop beau et celui-ci ne se montre qu’en cas de tempête.

Sur l’ile de SKYE nous avons admiré les grandes falaises, les tourbières de cette région, les HIGHLANDS, puis la région de GLASGOW, et visite de la ville.

Contrairement au qu’en dira-t-on, la nourriture a été excellente, les hôtels très confortables, mais le whisky très cher, la vie en général plus chère qu’en France.

C’est avec plaisir que nous avons retrouvé le soleil de Marseille, et le bus qui nous attendait à l’aéroport (encore merci à l’organisation) plaisir quand même teinté d’un peu de nostalgie, et d’un petit pincement au cœur car nous étions si bien ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *