RCT – CO

logo_rct logo_co

Après 2 défaites consécutives à domicile lors des matchs délocalisés à Marseille (Clermont) et Nice (Toulouse), le Rugby Club Toulonnais revient dans son antre de Mayol et renoue enfin avec la victoire sur le score de 17 à face au Castres Olympique.

Le coup de gueule de Mourad Boudjellal aura porté ses fruits car nos avants ont été exemplaires et ont su mettre à mal les « gros » de son adversaire du soir, le Castres Olympique.

Malgré une météo capricieuse, les 2 équipes ont eu à coeur d’envoyer du jeu mais les joueurs laissaient trop souvent échapper le ballon glissant. Les mêlées se sont multipliées pour dépasser les 10 minutes de temps effectif sur l’ensemble de la rencontre. L’ouverture du score n’a eu lieu qu’à la 20ème minute grâce à la botte de Jonathan Pelissié. Finalement, il faudra attendre quasiment la fin de la 1ère mi-temps pour voir le 1er essai du match signé Josua Tuisova qui a d’ailleurs envoyé l’ancien toulonnais David Smith sur les roses. Le score à la mi-temps était donc de 10 à 0.

En 2ème mi-temps, les toulonnais ont joué contre le vent et les castrais étaient revenus des vestiaires avec d’autres intentions mais ce sera finalement une 2ème mi-temps quasiment à sens unique tant nos guerriers ont eu à coeur de se racheter. Les toulonnais ont même marqué un nouvel essai transformé par l’intermédiaire de Ma’a Nonu et porter le score à 17-0 à la 65ème minute. La victoire était acquise mais il restait un quart d’heure pour espérer obtenir le point de bonus offensif. Ce sera finalement les castrais sur un mauvais choix de Frédéric Michalak qui scelleront le score final de la rencontre à 5 minutes de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *