RCT – ST

logo_rct logo-st

Une nouvelle défaite pour le Rugby Club Toulonnais à domicile. Il s’agit de la 3ème cette saison, après le Racing 92 dès l’ouverture du championnat et l’ASM Clermont Auvergne lors de la 20ème journée au Stade Vélodrome, c’est un autre concurrent direct pour la qualification aux phases finales, le Stade Toulousain, qui est venu s’imposer au Stade de l’Allianz Riviera de Nice pour le compte de la 22ème journée de TOP 14.

Malgré une bonne première mi-temps de la part des Toulonnais, ce sont les Toulousains qui mènent à la pause sur le score de 6 à 3. Au retour des vestiaires, c’est un Toulon métamorphosé que l’on peut voir jouer. Indisciplinés et maladroits, ils sont souvent sanctionnés et ne parviennent pas à franchir le rideau hermétique des visiteurs. Alors que les Toulousains ont passés une grande partie de la 2ème mi-temps dans leur camp, ils ont pu compter sur les coups de canon de leur capitaine Florian Fritz pour faire grimper le score à 12-3. Mais force de persévérance, les Toulonnais inscrivent l’essai de l’espoir dans les derniers instants pour revenir à 10-12 à la 79ème minute. Sur le coup d’envoi Toulousains, les Toulonnais tentent le tout pour le tout avec leur dernière possession et ce sera finalement James O’Connor qui sera projeté en touche et permettra de sceller le score du match.

Il y a beaucoup de regrets à avoir car cette défaite risque de voir s’éloigner les 2 premières places pour une qualification directe en demie-finale. En attendant les résultats de l’ASM, de Montpellier et du Racing 92, le RCT s’empare provisoirement de la 2ème place grâce à son point de bonus défensif acquis.

1 réflexion sur « RCT – ST »

  1. dans le pire des cas on sera 3ème ce qui est très bien, moi je suis content vu la saison et tant que l’on reste parmi les 6 premiers je suis content malgré le match de hier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *